Les alternatives au lait de vache : c’est la tendance de cette année !

Depuis la naissance, le lait est l’aliment principal des nourrissons. Le lait de la mère, après quelques années se change en lait de vache. Boire du lait est très recommandé, car il procure des avantages bénéfiques à l’organisme. À part les nombreuses vitamines qu’il contient, le lait de vache est riche en calcium ainsi, il fortifie les dents et les os. C’est pour cette raison qu’on l’ajoute dans le petit-déjeuner.   Toutefois, beaucoup de gens ne supportent pas le lait de vache et présentent des allergies. Cependant, il y a des alternatives au lait de la vache.

Le lait de soja

Tout le monde connaît le lait de soja et ses bienfaits. Il est par excellence les alternatives au lait de vache. Le lait de soja est très bon pour la santé, il est peu calorique et n’apporte pas de gras au corps humain. Il est donc recommandé pour les personnes qui veulent faire un régime ou garder leur ligne. Le lait de soja réduit donc le risque de maladies cardiovasculaires, car il contient moins de gras. Par contre, il est riche en protéines et convient aux sportifs qui dépensent de l’énergie. Le lait de soja est aussi réputé pour retarder le vieillissement de la peau, car il est riche en antioxydants.

Le lait de coco

Autres alternatives au lait de vache, le lait de coco est composé d’ingrédients végétaux et de l’eau. Ainsi, il n’y a aucun risque pour les personnes allergiques, car elles peuvent bien en profiter. Le lait de coco est parmi le lait végétal préféré de bon nombre de gens. Il vient de la noix de coco qui a été soigneusement râpée et broyée, puis mélangée à de l’eau bouillante. Riche en fer et magnésium, il savoure les plats les plus simples ainsi que les plats les plus gastronomiques. Il donne un goût exquis à la nourriture. Si vous devez préparer un plat contenant du lait, comme une recette de poisson ou de poulet, essayez le lait de coco qui fera un grand succès.

Le lait d’amande

L’amande figure parmi les noix les plus riches en nutriments. Composée d’oméga 9, calcium et potassium, elle est idéale pour remplacer le lait de vache. Elle contribue à la bonne santé du corps en entier. Elle évite l’obésité, car elle aspire les lipides présents dans l’organisme. Pour les personnes qui suivent un régime, l’amande est un excellent en-cas qui produit une sensation de satiété. Le lait d’amande aide également à garder une bonne mémoire grâce à ses composantes anti-inflammatoires.

En quoi consiste la tendance de l’astro food ?
Le houmous et ses déclinaisons : la mode du tartinable !