Déguster de la nourriture japonaise à Versailles

restaurant japonais

L’alimentation orientale notamment celle du Japon est complète et très saine. Les Nippons ont su manier à la perfection l’art de bien manger sans en faire trop. D’ailleurs, cela est ancré dans leur culture. Pourquoi les Occidentaux raffolent-ils de leur cuisine gastronomique ?

Manger à la japonaise : comment est-ce ?

Attention, une cuisine japonaise ne veut pas forcément dire des sushis. Il y a tant à découvrir dans la gastronomie au pays du Soleil levant. Tout d’abord, il faut souligner que contrairement à de nombreuses spécialités dans le reste du monde, un repas typiquement japonais est un ensemble de petits plats servis dans des bols sur un plateau, des images de ces plats sur cotesushi.com. Il n’y a donc pas d’entrée ni de plat de résistance ni de dessert. En outre, le concept reste le même où chacun se sert par soi-même. Les Japonais font très attention à leur ligne et mangent en quantité très réduite.

 Principalement, leurs repas sont exclusivement constitués de poissons, de légumes, de nouilles, de riz et d’algues. Ils les associent après avec des condiments d’origine locale afin de rajouter plus de saveurs. Il y a très peu de viande dans leurs plats. D’ailleurs, les Japonais apprécient fortement l’amertume. Voilà aussi pourquoi le thé est un incontournable, notamment le thé vert. Tout comme les Anglais, ils raffolent de cette boisson chaude ou froide. Pour avoir un peu de sucré, il y a quand même de succulentes pâtisseries japonaises. Néanmoins, ils ne les dégustent que vers l’heure du goûter et non après un repas copieux.

Que retrouve-t-on dans le menu japonais ?

La nourriture japonaise est admirée pour sa gastronomie raffinée et saine. Les habitants du Japon détiennent le plus faible taux d’obésité, de diabète et de maladies cardio-vasculaires au monde. Ils sont pour la plupart fins et cela est dû à leur excellente alimentation. En effet, leur mode de vie alimentaire fait que les Japonais ont une espérance de vie très élevée. Voici les éléments phares et essentiels pour un repas 100 % nippon. Premièrement, le riz est présent pour chaque temps de repas de la journée : du petit déjeuner jusqu’au dîner.

Ensuite, les poissons sont consommés crus de préférence, afin de garder leurs apports nutritionnels. Le sushi est composé de diverses espèces de poissons enroulés dans des algues japonaises qui elles, peuvent aussi être préparées en plusieurs façons. Puis, le soja, le sésame, le wasabi, le gingembre, le konjac et le yuzu sont des assaisonnements traditionnels. En accompagnement gustatif, les champignons, le tofu très léger et sert de substitut de viande et enfin, les nouilles de toutes sortes : udon, ramen, soba, etc. Les Italiens sont les spécialistes des pâtes tandis que les Japonais sont les maîtres des nouilles. En sucrerie, les mochis et les dango font fureur dans les pays étrangers.

Une aventure culinaire japonaise dans une ville française

Il y a plus de dix excellents restaurants japonais en France. Les personnes qui apprécient cette alimentation augmentent en nombre chaque jour. Effectivement, elle est réputée pour être l’une des nourritures les plus healthy. Pour perdre du poids rapidement ou pour garder la ligne sans se tuer dans le sport, inviter la gastronomie japonaise dans sa cuisine. Pour vivre plus longtemps, les Japonais ont trouvé l’ingrédient secret : manger léger et rester sur leur faim. Les jeunes au pays du Soleil levant se mettent de plus en plus à consommer des repas occidentaux tandis que ces derniers se penchent de plus en plus vers le régime alimentaire oriental.

Ce qui explique que de nombreux restaurants ouvrent leur porte dans les villes européennes. Le sushi Versailles est l’une des meilleures aventures culinaires à absolument déguster en faisant un petit tour en ville. Certains établissements font vivre une expérience totalement japonaise à leurs clients où ils devront s’asseoir par terre, utiliser des baguettes et se comporter à table comme les natifs. La cuisine japonaise est en forte croissance et rivalise avec la cuisine chinoise. Elle peut être à la fois facile et sophistiquée. Il faut réellement la goûter pour réaliser que les Japonais sont des génies en cuisine.

Livraison de repas à domicile : trouver un spécialiste en ligne
Pourquoi privilégier un barbecue à gaz ?