Pourquoi privilégier un barbecue à gaz ?

barbecue à gaz

Le barbecue à gaz est la nouvelle tendance dans le domaine de la grillade d’extérieur. Plusieurs foyers français investissent dans cet équipement pour plusieurs raisons. La première est son côté pratique, qui vous fera gagner un temps fou, car les viandes cuisent plus vite. Le deuxième est son côté multifonction, idéal pour vos grillades en famille. C’est aussi un équipement adapté à tout le monde, débutant ou expert en grillade.

Confort et rapidité seront au rendez-vous 

Pour allumer un barbecue classique, vous devez passer par plusieurs étapes. Il faut rassembler les petits bois, le charbon, les papiers à journaux et les mettre dans le barbecue. Ensuite, il faut les allumer, et attendre une demi-heure pour que la fumée se dissipe. Comptez quelques minutes de plus pour avoir de belles braises, et vous pourrez enfin griller vos viandes. L’allumage d’un barbecue à gaz se passe autrement. Il faut appuyer sur un bouton et le tour est joué. Quelques minutes suffisent pour chauffer le grill et vous pourrez cuisiner vos viandes. Fini les fumées, et les brûlures accidentelles à l’allumage du barbecue. Mais mettez-vous en tête que ce temps d’allumage sera différent sur les gammes de barbecue à gaz.

Un barbecue multifonction qui va vous surprendre.

Sur un barbecue à gaz, vous pourrez cuisiner plusieurs plats en même temps. Sur certains modèles, il y a des emplacements spécifiques pour une plancha, une rôtissoire, ou un wok. Vous pourrez donc cuisiner un barbecue gastronomique, avec plusieurs accompagnements à la clé. Vous pourrez aussi cuisiner les sauces et les légumes sur les réchauds latéraux. Ils fonctionnent comme un poêle, idéal pour les végétariens. Si vous voulez profiter de tous ces avantages, misez sur les modèles haut et milieu de gamme. Le nombre d’emplacements varie en fonction du prix. Sur les modèles bas de gamme, vous n’aurez qu’un grill principal destiné aux viandes. Si vous voulez cuisiner les accompagnements, il faut attendre 10 à 15 minutes, le temps que les viandes soient prêtes. 

Guide d’achat d’un barbecue à gaz.

Vous devez respecter quelques critères d’achat avant de commander un barbecue à gaz. Si vous êtes une famille nombreuse, et que vous aimez recevoir des invités, privilégiez les barbecues puissants, avec une surface de cuisson assez large. Vous pourrez griller une grande quantité de viande en très peu de temps. Une surface de cuisson de 3,5 m2 est idéale pour les familles nombreuses, d’au moins une quinzaine de personnes. Si vous êtes moins de 10, une petite surface de cuisson de 2,5 m2 suffira. Ces informations doivent être mentionnées dans la fiche produit de votre barbecue à gaz. La puissance ne doit pas être en dessous de 9 kWh pour les familles nombreuses. Les composants du barbecue jouent aussi un rôle très important dans la qualité de la cuisson. Pour une cuisson de haute qualité, privilégier les barbecues en inox. Ils sont légers, faciles à manipuler, idéals pour les débutants. Pour une expérience culinaire inoubliable, misez sur les barbecues à gaz multifonctions. Vous pourrez cuisiner un bon nombre de plats en même temps. Ne négligez pas les réchauds latéraux, elles vont vous aider à réchauffer vos sauces et vos légumes. C’est très pratique lorsque vous recevez un grand nombre d’invités. Les deux derniers critères sont la dimension et le nettoyage. La longueur, la largeur et la hauteur doivent être précises pour éviter un encombrement dans votre maison. Pour gagner plus de place, il existe des modèles démontables. Ils sont disponibles chez les plus grandes marques. Ces modèles sont aussi faciles à nettoyer. Après chaque utilisation, vous pourrez les démonter entièrement votre barbecue, et mettre chaque pièce dans votre lave-vaisselle. 

Livraison de repas à domicile : trouver un spécialiste en ligne
Déguster de la nourriture japonaise à Versailles