Quels sont les types de fromage qui peuvent être grillés ?

Cuire du fromage au four est une autre façon d’épater vos invités durant les réunions de famille ou lors des événements tels qu’un anniversaire. Très apprécié par la majorité des convives, ce met se déguste à toutes les températures. Vous pouvez accompagner vos préparations culinaires grillées de sauce, de légumes frais ou de fruits selon vos envies, vous ne serez pas déçu. Quel fromage pouvez-vous passer au grill ? Comment s’y prendre pour éviter de rater votre menu ? 

Passer certains fromages sur le grill

Un fromage à griller n’est pas moins riches en graisses saturées, mais il est meilleur.  Ce type de met est compatible avec un régime sain pour ceux qui désirent suivre un régime alimentaire spécifique. En plus d’optimiser les apports en protéines, un fromage est bourré de calcium et de vitamine. Les graisses saturées qui constituent un morceau de fromage peuvent développer ou provoquer certaines maladies cardio-vasculaires. Le fait de griller le met réduit ses impacts sur la santé puisque vous n’irez plus combiner votre fromage à d’autres éléments gras comme la mayonnaise. Vous aurez envie de déguster vos fromages avec des tomates, des avocats, des épinards, des courgettes ou des champignons. Vous pouvez aussi manger des ingrédients sucrés avec vos grillades, à savoir les poires, les pommes, les kiwis et les pêches.  Cliquez sur dehalte.info pour voir quelques listes de fromages dédiés à la grillade. Les nutritionnistes recommandent le fromage dans divers régimes destinés à améliorer la santé. Les fromages grillés sont exquis. Ils valorisent vos menus festifs tant en matière de goûts que d’apparence. Vos invités se souviendront longtemps de vos préparations culinaires grâce à leur touche raffinée.

Opter pour des fromages faciles à griller

Vous avez le choix concernant les modèles pour obtenir un fromage au four bien cuit, bien que tous les produits ne se prêtent pas à ce type de cuisson. L’idéal est d’opter un fromage capable de conserver sa fermeté, donc qui ne fond pas trop quand vous le chauffez. Vous pouvez distinguer le Kefalograviéra, le Doré-mi, le Halloumi et le mont d’or. Une fois grillés sur le barbecue, au four ou à la poêle, ces mets se dégustent en brochettes avec des salades fraîches. Vous pouvez désormais organiser un pique-nique ou un garden party, vos convives auront directement l’eau à la bouche dès les premières odeurs de fromage dégagé par vos appareils de cuisson. N’oubliez pas de préparer vos produits avant de les cuire. Il se peut que certains fromages aient besoin d’être dessalés. Le Halloumi en est un exemple concret. Laisser reposer dans une pièce à température ambiante, puis badigeonner avec quelques arômes et de l’huile.

Cuire vos fromages correctement

Le mont d’or barbecue est un choix judicieux si vous hésitez entre différents modèles. Ce fromage à base de lait cru est très crémeux. Vous pouvez le déguster chaud et fondant ou froid, mais il est mieux sur une grille. Le goût boisé de produit sera très marqué grâce à une cuisson particulière. Commencez par fendre la croûte supérieure de votre fromage au lait de vache. Une forme de croix facilite l’ouverture de la croûte. L’idée est de faire couler quelques quantités de vin blanc à l’intérieur du produit laitier. Vous pouvez assaisonner votre fromage ou le parfumer selon vos besoins. Enfournez le tout en prenant bien soin d’enlever le couvercle puisque vous laisserez le fromage dans sa boîte d’origine. Laissez cuire environ 30 minutes à 200°C (pour un fromage d’environ 480 g et plus). Vérifiez que la croûte soit bien dorée avant de sortir votre préparation. Le cœur de votre fromage doit fondre mais il ne doit en aucun cas sécher ou brûler la croûte.

La meilleure pizzeria italienne à Tournefeuille : La Pizza Mongelli
3 choses à savoir sur les boulangeries/pâtisseries