Le houmous et ses déclinaisons : la mode du tartinable !

Grâce à l’arrivée des nouveaux produits alimentaires et phytosanitaires, vous avez actuellement de plus en plus d’options par rapport à la préparation de vos plats aux quotidiens. Le houmous est un mets gagnant qui devient de plus en plus populaire et qui vous offre la possibilité de trouver différentes recettes innovantes. Cette préparation s’invite actuellement dans le monde de la cuisine moderne et offre plusieurs possibilités de recettes. Le houmous et ses déclinaisons offrent plusieurs préparations à la mode pour vous aider à trouver le plat idéal que vous allez préparer.

Le houmous et ses déclinaisons

Le houmous est une préparation obtenue à partir de purée de pois chiches assaisonnée avec du tahiné ou purée de sésame. Pour obtenir du houmous, vous devez aussi ajouter certains ingrédients à votre préparation telle que de l’ail, du jus de citron vert ainsi que de l’huile d’olive. Votre préparation doit par la suite être composée avec des pois chiches bien préparés à basse température soit dans l’eau froide puis cuite et mélangée avec des pois chiches bien assaisonnée ou en boîte. Le houmous est un plat obtenu à partir d’une recette classique et traditionnelle permettant de préparer plusieurs plats typiques en fonction de vos préférences telles que les croissants, les lasagnes ainsi que d’autres plats.

Préparer du houmous

Pour faciliter la préparation de votre houmous, vous devez suivre quelques astuces que ce soit pour la préparation ou l’assaisonnement. Avant tout, il est important de se munir des bons ingrédients soient des produits frais et bio. Avant tout, vous devez préparer les pois chiches en utilisant un torchon en vue d’enlever les peaux et de les détacher plus facilement. Par la suite, vous devez opter pour du tahini ou crème de sésame de bonne qualité afin de favoriser la réussite de votre préparation. Vous pouvez ajouter des épices à votre houmous en vous basant sur le type de houmous ou du gout que vous souhaitez obtenir. Optez pour des épices bien assaisonnées pour ajouter du gout à votre préparation. Ajoutez du jus de citron goutte à goutte jusqu’à obtenir le dosage ou la teneur en citron qui vous intéresse.

La mode du houmous tartinable

Si vous souhaitez opter pour un plat facile à réaliser et à préparer, vous pouvez opter pour du houmous tartinable. Grâce à cette nouvelle tendance dans le monde de la cuisine, vous trouverez surement plusieurs recettes et types de plats sur Internet. Une fois que vous aurez réalisé la préparation du houmous, vous pouvez faire cuire ou mettre la préparation au four. Utilisez une moule afin de faire ressortir le style et la forme du houmous tartinable que vous souhaitez obtenir. Le houmous tartinable a favorisé l’arrivée des nouveaux plats et préparations traditionnels. Si vous souhaitez préparer des plats traditionnels bio de temps en temps, vous trouverez surement une recette de houmous tartinable qui vous conviendrait en ligne ou dans vos livres de recettes de cuisine.

En quoi consiste la tendance de l’astro food ?
Le vin bio : un phénomène en plein essor