Connaissez-vous le kombucha et ses vertus ?

Le Kombucha, littéralement connu sous le nom de « algue de thé » est une boisson fermentée et acidulée. Elle a été conçue à base d’une infusion de plante et de sucre blanc dans laquelle est cultivée la symbiose de levures et de bactéries. C’est à partir de cette combinaison symbiotique que le processus de fermentation transforme le sucre en enzymes et en lactobacilles nutritifs. Le Kombucha est en effet une boisson résultant d’une association de thé sucré fermenté avec une composition de bactéries et de levures : le SCOBY. Ce dernier, aussi appelé « Champignon »  modifie le sucre en acide et en probiotique aux vertus médicinales. Découvrez les bienfaits apportés par le Kombucha.

Le Kombucha : une boisson antioxydante

Le Kombucha est une boisson riche en antioxydants. Cette propriété lui accorde un effet bénéfique sur le système immunitaire. Pour se débarrasser du stress oxydatif, il n’y a rien de mieux que de consommer un produit naturel comme l’algue de thé pour soutenir le processus immunitaire.

Les antioxydants possèdent des vertus significatives sur la santé du corps. Ils permettent de combattre le vieillissement cutané ainsi que d’autres maladies comme le cancer. Le Kombucha contient d’énormes antioxydants agissant contre la dégénérescence cellulaire.

Le Kombucha : une boisson nutritive aux mille vertus

Ce thé fermenté possède des nutriments pour booster votre énergie. Il peut remplacer les sodas et le café. Ces propriétés énergisantes confèrent un excellent tonus pour le corps. Même en petite quantité, la boisson Kombucha vous procure de la vitamine C et du fer.

Il est prouvé scientifiquement que le thé de Kombucha est une excellente boisson pour soulager l’arthrose. En fait, les glucosamines présentes dans cette boisson lubrifient et améliorent la santé des articulations. Il faut noter aussi que la consommation de ce thé pétillant améliore l’humeur.

Cette boisson constitue un allié pour la perte du poids. La probiotique naturelle présente dans ce thé fermenté aide à maigrir sans risque.

Le Kombucha facilite la digestion

Les enzymes et la probiotique dans le Kombucha permettent d’assimiler des nutriments et favorisent la digestion. En outre, ils préviennent les ulcères intestinaux.

Le thé pétillant fermenté de Kombucha est une boisson détox naturelle. Cela dit, il aide le foie dans le processus  de l’élimination des toxines. On peut dire que cette boisson élimine aussi les mauvais cholestérols et soigne le transit.

Le Kombucha contient des nutriments nécessaires à l’organisme. Il protège des graves maladies et nous procure de l’énergie.

En quoi consiste la tendance de l’astro food ?
Le houmous et ses déclinaisons : la mode du tartinable !