Comment entretenir votre poêle ?

poêle

Pour les femmes qui aiment conquérir les gens avec leur estomac, préparer de délicieuses recettes et essayer de nouvelles astuces, la cuisine est l’endroit préféré de la maison. Pour ceux qui frémissent à l’idée de cuisiner et préfèrent la facilité des aliments surgelés, c’est la représentation de la terreur domestique. La vaisselle qui s’accumule dans l’évier, le réfrigérateur qui doit être nettoyé au moins une fois par semaine et, bien sûr, la cuisinière qui, quels que soient nos efforts pour la garder propre et aseptisée, accumule toujours de la graisse et de la saleté, devenant ainsi l’endroit idéal pour la prolifération des bactéries. Mais il existe des moyens d’éviter cela et de garder le poêle comme neuf plus longtemps. Suivez nos conseils pour avoir un poêle qui a toujours l’air de sortir tout droit de sa boîte.

1 – Après la cuisson

Immédiatement après avoir utilisé la cuisinière pour préparer des repas, pour éviter que la saleté ne sèche et devienne plus difficile à enlever, épongez-la avec de l’eau et du savon, puis séchez-la avec un chiffon. Si la graisse est collée, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’un peu de vinaigre de cidre de pomme pour l’éliminer complètement.

2 – Entretien des buses

Une fois tous les deux ou trois jours, retirez les pièces métalliques qui constituent les buses du poêle en les faisant bouillir dans un mélange d’eau, de sel, de vinaigre et de poudre à laver, puis en les frottant soigneusement une fois qu’elles sont froides. Cliquez ici pour plus d’informations sur l’achat de matériel de cuisine.

3 – Comment enlever la saleté des boutons ?

Au moins une fois par semaine, vous devez retirer tous les boutons pour nettoyer la saleté et la graisse qui s’accumulent autour d’eux. Pour ce faire, utilisez le côté doux d’une éponge de cuisine, avec un peu d’eau et de savon neutre.

4 – Utiliser un produit dégraissant

Pour faire briller la cuisinière et lui donner un aspect neuf, utilisez un dégraissant sur le dessus, là où se trouvent les brûleurs. Appliquez le produit et laissez-le agir pendant quelques minutes. Retirez-la ensuite à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux légèrement humide.

5 – Affronter le redoutable four

Le four est la partie la plus compliquée à nettoyer. Pour vous faciliter la tâche, quelques conseils peuvent être très utiles. Lorsque le four est froid, placez-le à l’intérieur d’une soucoupe contenant un peu d’ammoniaque et laissez-le là pendant quelques heures. La vapeur de la substance fera décoller la graisse la plus épaisse. Un autre moyen efficace de démêler la saleté est d’allumer le four et de le laisser chauffer brièvement avant de commencer à nettoyer. Après les procédures de pré-nettoyage, frottez l’intérieur du four avec une éponge à vaisselle préalablement utilisée. N’utilisez pas d’éponges en acier, de couteaux ou d’objets pointus pour gratter la saleté car ils endommageraient le revêtement du four en le rayant. Si un objet est tombé sur les plaques intérieures pendant la préparation d’un aliment, saupoudrez du sel sur la surface du four, puis procédez au nettoyage normal. Pour terminer le nettoyage, utilisez un chiffon humide.

6 – Autres conseils

Évitez d’utiliser des produits qui contiennent de la soude caustique dans leur composition. N’utilisez pas de laine d’acier sur les surfaces du poêle. S’il est entretenu correctement, il restera comme neuf beaucoup plus longtemps, rendant votre cuisine plus belle et plus agréable pour recevoir ceux que vous aimez.

Comment trouver un robot multifonction pas cher ?
Comment trouver des recettes adaptées à un robot cuiseur multifonction ?